par | 11 Déc 2020 | Actus

Le référencement naturel (SEO) est aujourd’hui le principal levier d’acquisition de trafic en marketing digital. Pour WordPress ou WooCommerce, un bon référencement naturel repose en partie sur la qualité du thème que vous choisissez. Ce dernier doit en effet répondre idéalement à certains critères, afin que votre site WooCommerce ou WordPress soit bien positionné sur Google.

SEO Mag : le thème WordPress ou WooCommerce par excellence

Si l’importance du référencement naturel pour le bon positionnement de votre site WordPress ou WooCommerce n’est plus à démontrer, le choix du thème de votre site relève d’un choix judicieux et à cet effet, vaut le détour. Compte tenu de cela, vos possibilités en termes de choix en ce sens sont diversifiées. Certains thèmes sont plus efficaces et adaptés que d’autres. À ce titre, nous vous suggérons le thème SEO Mag. Conçu par le très connu Nicolas Mercatili, le thème SEO Mag présenté sur wprank.net figure parmi les meilleurs thèmes SEO compatibles WordPress et WooCommerce.

Optimisé pour le référencement naturel, SEO Mag répond à de nombreux critères et propose des optimisations qui permettront de mettre en avant votre site WooCommerce ou WordPress. Entre autres caractéristiques importantes pour un référencement naturel optimal, SEO Mag se distingue par :

  • Un code léger et donc une réduction du temps de chargement des pages lors des requêtes internet ;
  • Un maillage interne bien pensé, permettant une répartition optimale du jus SEO entre les pages de votre site WooCommerce ou WordPress ;
  • Un balisage Hn sur les zones stratégiques des pages ;
  • Une optimisation UX.

Ainsi, le thème idéal pour WordPress et WooCommerce est celui qui répond majoritairement à ces critères. Ces derniers ne sont tout de même pas les seuls qui permettent d’optimiser le référencement naturel de votre site.

Les autres caractéristiques d’un bon thème SEO

Base technique de votre site WooCommerce ou WordPress, le thème joue un rôle important non seulement dans le maillage interne de votre site, mais aussi pour tout son référencement. Si la légèreté du code et son optimisation pour le SEO comptent, il faut dire que d’autres modalités telles que les fonctionnalités et les comptabilités valent aussi leur pesant d’or.

Il importe par exemple que le design de la démo de votre thème WooCommerce vous plaise et vous ressemble. Cependant, vous devez aller outre cet aspect et chercher à savoir si le thème en question propose les fonctionnalités utiles à votre activité. Entre système de portfolio, diapo pleine page, diverses langues de traduction, vos besoins réels doivent guider le choix de votre thème SEO WooCommerce. Les possibilités d’évolution de votre site vers une boutique en ligne doivent aussi être considérées.

Toujours pendant la démo de votre thème WordPress et Woocommerce, nous vous conseillons de porter une attention particulière à l’ergonomie du site. Votre site à travers son thème doit proposer une organisation intuitive, notamment au niveau de l’interface d’administration. De même, il doit permettre une traduction en français et intégrer un « builder ». Par ailleurs, un facteur comme la notoriété du concepteur, Nicolas Mercatili dans le cas de SEO Mag, compte aussi.

Actuellement, sur le marché, le thème SEO Mag est certainement le meilleur pour WordPress et WooCommerce. Celui-ci est parfaitement optimisé pour le SEO.

Vous avez trouvé une faute d’orthographe sur notre site ? Sélectionnez le texte en question et appuyez ensuite sur Ctrl + Entrée pour nous faire vos suggestions.

Envie de conseils pour développer votre activité ?

Je vous offre une séance de 30 min durant laquelle nous définirons vos objectifs et en fonction de ces derniers je vous donnerai des conseils personnalisés.

Contenus associés à cet article :

Image de couverture de la formation pour apprendre à gérer sa page Facebook et Instagram

J’apprends à trouver des clients avec Facebook et Instagram

À distance – 4 semaines

Apprenez en 4 semaines les bases pour développer votre activité en ligne en créant une communauté de fans sur Facebook grâce à divers outils que le formateur vous donne.

Image de couverture de la formation créer son site internet avec WordPress

Construire son site de A à Z avec WordPress

À distance – 4 semaines

Partez de zéro et construisez votre site grâce à WordPress et un thème. Vous êtes guidé pas-à-pas dans la construction du site par un formateur et des méthodes et outils qui ont fait leurs preuves.

Image à la une de l'article

5 étapes pour booster une publication sur Facebook

Facebook devient aujourd’hui la plateforme publicitaire incontournable pour tous les entrepreneurs. Nombreux sont ceux qui souhaitent promouvoir leur entreprise ou leur activité grâce à des publicités sur Facebook…

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :